bootstrap themes

DÉCRISTALLISATIONS
PLANTAIRES


« C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit »

Khalil Gibran 


Le corps du bout des doigts. 

QU'EST-CE QUE LA DÉCRISTALLISATION PLANTAIRE ?

Nos pieds sont la base sur laquelle s'érige notre corps. Ils représentent notre moment présent, là où nous en sommes ici et maintenant. Basée sur les principes de la Réflexologie, cette méthode consiste à laisser les pieds de la personne venue en soin guider les doigts du praticien là où c'est nécessaire.  Tout dérèglement comme tout obstacle se lit dans cet instant présent au niveau de nos pieds. Avec cette méthode, il est possible de « lire » le corps et les organes au travers des diverses zones réflexes des pieds. Tout malaise, toute maladie ou pathologie trouve son origine dans une mauvaise circulation de l'énergie qui aboutit, au bout d'un certain temps, à la formation de cristallisations — ce qui est connu de la Réflexologie classique. À la différence de la Réflexologie, ces cristallisations vont être travaillées non pas par massage, mais par un toucher - léger ou profond, statique ou mobile, seul ou en relation avec d'autres zones réflexes - afin de traiter les causes des blocages. Il s'agit d'établir des connexions entre les différents organes au travers de leurs zones réflexes en établissant des liens énergétiques. En se laissant guider sur des zones réflexes particulières qui deviennent autant de points de contact où l'énergie se trouve bloquée, on peut travailler isolément ou en connexion avec d'autres points (sur le même pied ou sur l'autre pied) afin de rétablir une circulation d'énergie optimale. Il s'établit alors un véritable dialogue entre les organes au travers des points réflexes. Ceux-ci ne sont que rarement massés, mais simplement contactés afin de délivrer leur message, puis réharmonisés grâce à ce contact.

Notre corps est en effet un organisme complexe et, lors de toute maladie ou pathologie, il n'y a jamais un seul organe en cause, mais corrélation et effets des organes et des systèmes entre eux. Cependant, ces corrélations nous sont individuelles tout comme nous sommes des personnes uniques. Peut-être qu'en contactant le point réflexe du foie, nous aurons une réponse du côté du point réflexe de l'estomac, du point réflexe du coccyx, ou du point réflexe du nez. Peut-être un troisième point réflexe sera-t-il nécessaire pour rétablir l'harmonie (le point réflexe de la rate sur l'autre pied ou le point réflexe de l'oreille). Peu importe le nombre de points réflexes que le corps nous demande de contacter et leur corrélation avec la physiologie habituelle : ce que le corps a à dire lui appartient et lui sait mieux que nous ce dont il a besoin pour retrouver l'équilibre.

LECTURE DE LA PERSONNALITÉ

Cette méthode permet de nous « lire » dans le moment présent et d'obtenir de précieuses informations sur là où nous en sommes, quel que soit le plan concerné (physique, émotionnel, mental, matériel, relationnel, etc.). Elle permet de réharmomniser les plans en dédéquilibre, à la fois par l'énergétique et par la conscience. Vous ne recevez pas seulement un soin thérapeutique, vous recevez également de précieuses informations sur votre parcours de vie et vos potentiels à développer.   


« Travailler avec amour, c’est semer le grain avec tendresse et récolter la moisson dans la joie. »

Khalil Gibran 


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D'ÉCOUTE PLANTAIRE THÉRAPEUTIQUE ?
Vous êtes installé sur une table de massage, aussi confortablement que possible. Après une léger massage préalable des jambes qui représente une prise de contact du corps entier au travers des zones réflexes des pieds, nous allons laisser nos doigts être guidés là où il est nécessaire. Nous gardons le contact avec une ou des zones réflexes le temps nécessaire ajusqu'à ce que l'énergie cirule harmonieusement. Durant ce laps de temps, l'organe cible du point réflexe peut délivrer des messages qui ont de l'importance dans ce que vous vivez maintenant. Ces messages peuvent être compris par vous et par le praticien. Vous pouvez aussi avoir des ressentis (notamment de circulation de l'énergie). Même si vous ne ressentez rien, sachez que l'énergie travaille en vous afin d'amener un mieux être et une libération des blocages situés dans le (les) organe(s) considéré(s). 

QUELS SONT LES BIENFAITS À ATTENDRE D'UNE SÉANCE ?
Une meilleure cirucaltion de l'énergie, le rétablissement des fonctions des organes en cause, un meilleur ancrage et le dénouement des situations vécues dans le présent. Travailler avec les pieds permet de rénover nos énergies et de clarifier notre chemin. En général, un fort ressenti de liberté se produit suite à une telle séance. 

Adresse

Phoenix Métamorphose
Route du Village 9 
1063 Boulens

Contacts

Email : info[at]phoenix-metamorphose.ch   Téléphone: +41 (0)78 961 13 13  
CH57 0900 0000 1497 6799 3   

© Copyright 2019 Claire-V. Schmidt - Phoenix Métamorphose - Termes & Conditions - Politique de confidentialité