MÉTAMORPHOSE

« Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle le papillon » 

Richard Bach « Le Messie récalcitrant » 


comprendre la Métamorphose

La Métamorphose peut se définir comme un art de vivre aussi bien qu'une thérapie. Elle fait appel à la Force de vie, énergie universelle individualisée en chacun et source de tout organisme vivant. Soin traitant du corps physique aux corps subtils, elle désencombre ce qui fait obstacle à la pleine et libre expression de l'Être afin de le rendre à sa nature première de créateur. Les changements induits par la Métamorphose sont irréversibles et définitifs - à l'image du papillon qui ne saurait redevenir chrysalide. 


La Métamorphose expliquée en vidéos

« Nous héritons de nos ancêtres de nombreux modèles générationnels. Lorsque nous nous incarnons, ici-bas, dans un corps physique, nous portons, dans les cellules de notre corps, les croyances et modèles de tous nos aïeuls - côté paternel et maternel - qui, dans leur immense majorité, avaient sans doute une vision du monde exclusivement 3D.

« Cela nous donne une mosaïque de modèles emportés avec nous, appris consciemment ou inconsciemment ou hérités génétiquement de nos ancêtres. Ce mélange détonant forme notre conscience actuelle, ce qui explique que nous soyons, tous, un peu étranges. Le but de l'éveil est maintenant de découvrir quelles croyances et quels programmes ne sont plus d'actualité et ne servent plus notre Bien divin suprême. Si nous parvenons à transformer ces modèles inhibiteurs, qui agissent en nous, en quelque chose de bénéfique, alors nous nous rendons service à nous-mêmes, mais aussi à toutes nos générations futures. En supprimant les résidus génétiques de nos cellules, nous rompons un cycle de longue date, et notre famille cessera d'être accablée par ces schémas à l'avenir. La règle est générale : lorsque nous travaillons sur nous-mêmes et augmentons notre vibration, cela ne se limite jamais à nous-mêmes, mais impacte toujours positivement les autres. » - Christina Von Dreien « À la fin, tout ira bien », Govinda-Verlag, 2020, p. 52

La Nouvelle Métamorphose

La Nouvelle Métamorphose traite de la double causalité face aux obstacles à surmonter. En effet, si la Métamorphose nous permet de nettoyer nos mémoires cellulaires, elle permet également de nous connecter avec nos ressources à avenir. Une Métamorphose n'est pas seulement l'outil d'un assainissement (mémoires du passé) mais également celui d'une recréation (ressources de l'avenir).


« Tout ce qui fait problème en nous, mentalement et physiquement, provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception. Métamorphose est la création d’un état d’esprit différent de celui de l’instant de la conception. La source de cette différence n’est pas un changement, mais une création » - Robert St-John, créateur de la Métamorphose


QU'EST-CE QUE LA MÉTAMORPHOSE ?
La Métamorphose est une approche holistique et un merveilleux outil de transformation qui permet de nous reconnecter avec nous-même, de nettoyer nos schémas et d’éveiller notre créativité. À l’image du papillon qui sort de sa chrysalide ou de l’arbre jailli de la graine, elle nous permet de vivre une transmutation, de libérer le potentiel de notre Être afin que nous manifestions celle / celui que nous sommes réellement.

Ce qui est à l’œuvre durant ce processus est la force de vie — cette même force qui ordonne et coordonne le développement de tout organisme biologique. La force de vie, en effet, se manifeste dans l’instant présent, selon les besoins du moment. Ce que l’on vit aujourd’hui est l’actualisation de conditionnements du passé, provenant de nos ascendants ou de la vie intra-utérine. Ce sont ces conditionnements, ces «mémoires cellulaires», que la force de vie vient nettoyer afin de nous permettre de retrouver notre liberté et notre créativité.

Elle permet un alignement de l'Être en harmonisant ses parts physique, émotionnelle et mentale pour arriver à la pleine présence grâce à la rencontre de la personne avec sa propre force de vie.

UN PEU D'HISTOIRE
Robert St-John, le créateur/découvreur de la Métamorphose, s'était aperçu, de par sa pratique de la Réflexologie dans les années 50, qu'il existait 7 points qui n'étaient pas expliqués par la méthode de la Réflexologie ; en poursuivant ses investigations, il se rendit compte que ces points correspondaient au réflexe de la colonne vertébrale, mais également au réflexe de la période de gestation. Cette découverte fut pour lui l'opportunité de développer une approche différente de celle de la Réflexologie (basée sur le traitement fonctionnel des organes) et de se tourner vers l'état d'esprit qui découle de la période de la gestation :

« C’est l’état d’esprit développé au cours de la période de gestation et fondé sur les expériences génétiques et karmiques qui devient la base de ce travail que j’ai appelé thérapie prénatale.
« La thérapie prénatale consiste à transformer l’état d’esprit formé au cours de la gestation. Comme l’ensemble des réflexes de la colonne vertébrale, qui est résumé dans le pied, est équivalent à cette période, l’état d’esprit créé par les antécédents génétiques et karmiques devient une source de stress mental qui passe sur le plan physique, d’abord dans la colonne vertébrale, puis dans tous les organes du corps.
« Le traitement de ces points réflexes au niveau des pieds conduit à un changement dans l’état d’esprit et dans les tensions du corps.
« Comme la gestation commence à la conception, nous pouvons supposer qu’à cet instant-là, se trouve le principe de tout ce qui doit se passer durant cette période. C’est le fondement de « Métamorphose » qui est le traitement du réflexe formé au moment de la conception et du principe de toutes les potentialités de cette vie.
« La conception étant juste un instant dans le temps, le facteur temps ne représente virtuellement rien : c’est au principe du temps dans l’ensemble de la période de gestation que nous avons affaire. » [Robert St-John - Revue CoÉvolution N°12 Printemps 1983


« Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même » 

Khalil Gibran 


MÉMOIRES CELLULAIRES ET SCHÉMA PRÉNATAL
Durant notre vie intra-utérine le développement de notre corps se fait par le déploiement de notre colonne vertébrale — et c’est sur cette structure que viennent s’imprimer des schémas inconscients à la fois transgénérationnels (héritage de nos ascendants) et personnels (notre propre séjour dans le ventre maternel). La Métamorphose a pour but de libérer ces schémas — ou «mémoires cellulaires» — afin de nous permettre de rayonner l’Être unique que nous sommes. 

Comprendre l'influence de ces mémoires cellulaires inconscientes dans notre vie, et la répétition des schémas qu'elles génèrent dans l'histoire familiale, donne un éclairage nouveau sur liens intergénérationnels familiaux et leur implication dans notre vie. Nous portons, en effet, des tendances, des attitudes, des traits de caractère - voire parfois des infirmités - qui découlent d'un vécu non exprimé par nos aïeux. Pourquoi en est-il ainsi ? La Métamorphose ne répond pas à cette question : elle se contente d'en faire le constat, et chacun est libre de philosopher sur la matière. La seule certitude, cependant, c'est que la Métamorphose, en apportant la lumière de la conscience dans ces mémoires, permet à celles-ci d'être libérées au profit d'une nouvelle créativité. Et ceci sans effort et sans recours à la volonté...

EN QUOI CONSISTE UNE SÉANCE ?
En pratique, il s’agit d’effectuer de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale situées sur les pieds, les mains et la tête, à la fois sur le corps physique et sur les trois corps subtils qui l'enveloppent. Il peut s'agir également de stimuler un point précis afin d'effectuer un travail plus en profondeur : point de pré-conception, point de conception, point d'animation (correspondant à la 20e semaine de gestation et à la période de l'adolescence) ou point de naissance. Il faut compter entre 1h15 par séance environ.

Durant celle-ci, vous pouvez revivre des émotions, avoir des ressentis, visualiser des images ou des symboles ou même somnoler. L'énergie qui se manifeste durant ce moment privilégié est votre propre force de vie — cette force qui a présidé à la formation de votre corps physique durant votre gestation. Elle circule alors librement, sans qu'il soit possible d'intervenir de quelque manière que ce soit ni de la diriger ni de vouloir quoi que ce soit. On ne peut rien attendre, et pourtant le travail se fait.

La Métamorphose représente un véritable bain de jouvence énergétique nous permettant de puiser à notre source et de faire couler celle-ci en nous-mêmes. Nous devenons plus conscients, les résistances lâchent, les difficultés s’aplanissent comme par magie, nous nous sentons plus vivants, plus éveillés, plus inspirés, plus engagés que jamais et aux commandes de notre vie. 

EFFET MIROIR ET CHANGEMENTS DE VIE
Les changements intérieurs induits par la Métamorphose engendrent des changements extérieurs : grâce au nettoyage cellulaire, nous attirons à nous de nouvelles situations, de nouvelles circonstances et de nouvelles personnes. Souvent, après quelques séances seulement, nous nous synchronisons naturellement avec notre véritable essence et des circonstances favorables — que nous n’avions jamais imaginées ou crues possibles — se manifestent dans notre existence. Les conflits se résolvent d’eux-mêmes, les schémas répétitifs laissent place à la créativité, les difficultés s’estompent, les opportunités se présentent naturellement. Nous nous coulons alors progressivement dans le flux de la vie, de plus en plus libres et autonomes !

Elle permet un alignement de l’Être en harmonisant ses parts physique, émotionnelle et mentale, pour arriver à la pleine présence grâce à la rencontre de la personne avec sa propre force de vie.

Adresse

Phoenix Métamorphose
Route du Village 9 
1063 Boulens

Contacts

Email : info[at]phoenix-metamorphose.ch   Téléphone: +41 (0)78 961 13 13  
CH57 0900 0000 1497 6799 3   

© Copyright 2023 Claire-V. Schmidt - Phoenix Métamorphose - Termes & Conditions - Politique de confidentialité - Mentions légales