Website Builder




REFLEXOLOGIE OCCIDENTALE




REFLEXOLOGIE OCCIDENTALE

« Vos pieds sont une carte dont les trésors sont vos organes »

Retrouver bien-être et meilleure forme 


Le Réflexologie est une technique simple, agréable et efficace pour retrouver la forme, stimuler l'organisme et résoudre les petits problèmes courants de la vie quotidienne (mauvaise digestion, paresse intestinale, sommeil difficile, maux de tête, engorgement de la lymphe, etc.). Par des pressions exercées sur les zones réflexes des organes situées sous les pieds, on peut améliorer le fonctionnement de ceux-ci et pallier aux problèmes rencontrés.


Des illustrations et des textes anciens permettent de supposer que la Réflexologie (ou une approche similaire) était déjà pratiquée dans l'Antiquité — notamment en Chine et en Égypte. En Occident, les premiers travaux sur le sujet ont été publiés en 1582. En 1902, le Dr Alfons Cornélius publie un livre sur les points de pression et leur utilisation pour soigner divers troubles nerveux. Il faut attendre les travaux du médecin américain William Fitzgerald, en 1917, pour voir apparaître la Réflexologie moderne. Mais c'est à Eunice Ingham, physiothérapeute et assistante du Dr Fitzgerald, qu'on doit la Réflexologie moderne et sa divulgation auprès du grand public — au travers de son ouvrage présentant la première cartographie des zones réflexes des pieds et des mains.


La Réflexologie plantaire a une action à la fois prophylactique et curative en permettant de :


Débarrasser le corps du stress, de la nervosité, des tensions et des émotions négatives à l'origine de nombreux troubles physiques et psychiques

Eliminer les toxines, dépurer l'organisme

Equilibrer l’organisme, faire circuler les énergies harmonieusement

Produire une relaxation musculaire et nerveuse

Améliorer la circulation du sang dans tout l'organisme

Stimuler le fonctionnement du système digestif

Contribuer à une régulation du système hormonal

Soutenir les mécanismes d'autoguérison

Augmenter les capacités du système immunitaire


Indications


    Migraine

    Syndrome prémenstruel et troubles du cycle menstruel

    Constipation ou diarrhée

    Mauvaise circulation sanguine ou lymphatique

    Douleurs diverses (notamment du dos), sciatique, lombalgie

    Torticolis

    Dérèglements hormonaux

    Tension nerveuse

    Angoisses

    Émotions négatives

    Manque d'appétit

    Perte de la joie de vivre

    Stress

Contre-indications


Bien que la Réflexologie soit une méthode douce, il existe cependant des contre-indications, que l'on peut classer dans deux catégories : les contre-indications absolues et les contre-indications relatives.


Contre-indications absolues :


  • Pieds blessés, traumatisés, enflammés ou présentant un risque de fracture
  •     Hémophilie
  •     Thrombose (présence d'un caillot de sang) ; phlébite aiguë ; inflammation des veines de la jambe
  •     En début de grossesse (les trois premiers mois) si celle-ci présente un risque d'instabilité
  •     Infection aiguë présentant un grave danger : par exemple appendicite s'il existe un danger de péritonite
  •     Maladie cardiaque récente
  •     Suites de greffe d'organes (tant que le risque de rejet n'est pas stabilisé)
  •     En cas de réaction inhabituelle à la Réflexologie pouvant faire penser à quelque chose de grave (auquel cas, la personne doit être adressée à un médecin)


Contre-indications relatives :


  • Durant la grossesse, les zones réflexes de l'utérus doivent être évitées
  •     Chez les personnes cardiaques momentanément affaiblies
  •     Personnes atteintes de cancer, de diabète ou de problèmes circulatoires ou lymphatiques sérieux
  •     Personnes sous traitement hormonal (traitement pour la stérilité, l'hypothyroïdie, le diabète, la pilule contraceptive, etc.)
  •     Présence de calculs rénaux


Dans tous les cas, la Réflexologie ne saurait se substituer à un traitement médical ni à l'avis d'un médecin.


Réactions possibles et normales suite à une séance de Réflexologie


Il peut arriver de ressentir une fatigue le jour même ou des courbatures le lendemain ; d'avoir un besoin d'uriner plus fréquent ; de connaître un sommeil perturbé ou au contraire de meilleure qualité ; d'avoir des éruptions cutanées ou des démangeaisons ; d'avoir des écoulements nasaux ; de ressentir des douleurs diverses ; de tousser plus fréquemment, de transpirer plus, d'avoir la diarrhée ; de sentir comme dans du coton avec la sensation de «flotter».


Ces symptômes ne sont qu'une indication que le corps répond au traitement et cherche un nouvel équilibre. Ils sont donc parfaitement normaux. Peu à peu, le corps retrouve son équilibre et les ennuis de santé se résolvent grâce aux capacités auto-guérissantes du corps. 


NB : les soins proposés ne sauraient se substituer à une consultation médicale ou une thérapie prescite par un médecin. Seul le médecin généraliste ou le spécialiste est habilité à l'établissement d'un diagnostic médical et à l'établissement du traitement adapté qui en découle.

TARIFS au 1er novembre 2017
Pour tout remboursement, veuillez vous renseigner au préalable auprès de votre assurance et demander une facture détaillée.

Séance de 45 minutes : CHF 80.-

Séance de 60 minutes : CHF 100.-

Forfait 5 séances de 45 minutes : CHF 340.-

Forfait 5 séances de 60 minutes : CHF 420.-

Massages Métamorphiques

Transformer sa vie par la libération des schémas

Les Massages Métamorphiques représentent une approche holistique et un  outil de transformation puissant. Ils contribuent à lever les obstacles sur notre chemin "ici et maintenant" et de libérer notre potentiel. Les changements induits sont irréversibles, à l’image du papillon qui sort de sa chrysalide.

Massages Papillon

Pour femmes enceintes et mamans et leur bébé

Les Massages Papillon sont des Massages métamorphiques qui s'adressent aux femmes enceintes et aux mamans et leur bébé. Pratiqués au cours de la grossesse, ils nettoient ce qui fait obstacle au déroulement harmonieux et naturel de la gestation. La mère et l'enfant sont ainsi préparés tous deux à une naissance facilitée.

Réflexologie occidentale

Bien-être par la thérapie des zones réflexes

La Réflexologie dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales (organes, systèmes respiratoire, cardiovasculaire, sanguin et lymphatique) et contribue à une meilleure santé. Elle solutionne les petits maux et tracas du quotidien (insomnie, angoisse, mauvaise digestions, migraines, douleurs diverses, asthme, etc.).

Réflexologie amérindienne

Reconnexion profonde avec soi

La Réflexologie amérindienne est une technique douce et pourtant puissante. Aucun mouvement n'est effectué, seuls des points réflexes sont maintenus sur les pieds et les chevilles, permettant à l'énergie de vie de circuler afin d'harmoniser le corps et la psyché. Elle induit une profonde relaxation et permet la reconnexion avec son Être profond.