make your own website

STAGES POUR PERSONNEL DE SANTÉ

PHOENIX ÉCOLE D'ÉVEIL ÉNERGÉTIQUE

École reconnue FNSH

STAGE D'INITIATION EN MÉTAMORPHOSE 
POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Une méthode alternative et complémentaire
compatible avec n'importe quel soin

La Métamorphose (ou Massages Métamorphiques) est une approche holistique et un outil de transformation qui aide à nous reconnecter avec nous-même et nos ressources profondes.

Le concepteur de cette méthode innovante, Robert Saint-John, travaillait dans des institutions spécialiées, avec des enfants autistes et trisomiques. C'est au vu des résultats extraordinaires avec ceux-ci qu'il développa et approfondit la Métamorphose. Il s'était aperçu que lorsqu'il massait les zones réflexes de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête de ses patients, de profonds changements se manifestaient chez eux : meilleure synchronisation avec leur être profond, libération de compulsions, changements d'attitude, meilleur engagement dans leur vie et plus grande autonomie. En effet, les enfants autistes devenaient capables de manifester de l'intérêt pour leur environnement ou d'autres personnes, tandis que les enfants trisomiques devenaient plus conscients d'eux-mêmes. 


Selon les observations de Robert Saint-John, tout un chacun engramme dès sa vie foetale des schémas, des systèmes de croyance et de survie qui viennent s'inscrire dans ses cellules : telle la chenille avant son éclosion sous forme de papillon, il construit une chrysalide afin de se protéger des traumatismes vécus. La Métamorphose vient aider à effectuer la transformation nécessaire pour renaître à soi-même, sachant que le vécu d'aujourd'hui est l'actualisation de conditionnements du passé.


Le praticien, jouant un rôle de catalyseur, se met au service de la Force de vie du patient. Celle-ci effectue alors un travail de nettoyage et vient éveiller les ressources dont il a besoin, dans le moment présent, là où il est prêt à avancer, afin qu'il révèle ce qui est juste pour lui ici et maintenant, en harmonisant ses facultés physiques, énergétiques, émotionnelles et mentales. Ce processus aboutit à une véritable métamorphose, où les retours en arrière ne sont plus possibles. À l'image du papillon qui sort de sa chrysalide, la Métamorphose lui ouvre une nouvelle phase de vie en libérant ses ressources insoupçonnées. 

Ainsi, de profonds changements peuvent intervenir : nouvelle vision de la vie, ouverture sur le monde, libération des schémas de dépendance, clarification émotionnelle et mentale, désir de (re)prendre sa vie en mains, apaisement des comportements compulsifs et des pensées obsessionnelles, libération graduelle des angoisses, des pensées morbides, de la dépression, relâchement des tensions, soulagement des douleurs tant morales que physiques.


Les personnes en situation de handicap, d'addictions, souffrant de maladies incurables ou en fin de vie bénéficient au travers de cette méthode d'un soin doux, adapté, respectueux de leur personne.


Quel que soit leur état de santé, la Métamorphose leur apporte soulagement, apaisement, réconfort et mieux-être, tout en nettoyant ce qui fait obstacle au plein épanouissement d'eux-mêmes. En faisant appel à leurs propres ressources de régénération, la Métamorphose représente un complément idéal, sans contre-indication, aux soins médicaux auxquels elle ne se substitue pas, mais les accompagne.


Pourquoi se former en Métamorphose ?


Pour les personnels soignants, cette formation présente l'avantage d'apporter aux patients un soulagement visible, concret et durable, et ceci très rapidement. Face à la souffrance, toute équipe médicale se trouve confrontée à un certain nombre de limites, indépendantes des compétences de chacun et des traitements curatifs même les plus performants. La Métamorphose n'a pas prétention à créer des miracles ni à se substituer aux traitements, mais à accompagner l'amélioration globale de la santé du patient, en contribuant à éveiller des ressources encore endormies.

D'autre part, le personnel soignant, en prodiguant ces soins, reçoit lui-même les bienfaits de la méthode — pour son bénéfice propre mais aussi celui de ses proches.  

Pourquoi proposer ces stages en institution ?

Mon expérience avec les soins m'a permis de me rendre compte des bienfaits de la méthode métamorphique, et de ce qu'elle peut apporter aux personnes en souffrance. Bien que la Métamorphose s'adresse tant aux bien-portants qu'aux personnes malades ou handicapées, l'idée de proposer aux soignants de se former eux-mêmes représente une alternative aux soins en institution de la part d'intervenants extérieurs.  

En effet, bien que j'aie eu l'opportunité de proposer de tels soins en institution, un certain nombre d'obstacles (financiers et organisationnels notamment) ne permettaient pas d'assurer une présence suffisante ni de décrocher un budget.


Le fait que le personnel soignant exerce sur place et puisse, à ce titre, prodiguer lui-même des séances de Métamorphose représente une solution idéale. 

Le personnel formé peut assurer ainsi un suivi régulier, sans recourir à un intervenant externe et sans facturer de frais pour ces soins. Il peut trouver dans cette activité de nouvelles opportunités de soigner et suivre l'évolution des patients.


Il découvrira également au travers de cette activité un regain d'énergie et une émulation positive et gratifiante de son activité de soignant.

ORGANISATION PRATIQUE

Ces stages d’un week-end d’initiation peuvent être suivis au Centre Phoenix Métamorphose, ou organisés en institution. Pour les personnels qui souhaitent faire bénéficier leurs patients du massage métamorphique complet. Ce stage est avant tout basé sur la pratique afin d'intégrer les gestes de base d'une part et de bénéficier des bienfaits d'une séance d'autre part.

Durée du stage : 32 heures soit sur 2 week-ends, soit sur 4 journées en semaine (sur 2 mois maximum, soit 2 journées par mois)

Lieu : Centre Phoenix Métamorphose ou en institution (EMS, home, hôpital, centre spécialisé, etc.)

Prix par participant : CHF 600.- pour la totalité du stage avec minimum de 4 participants requis (prix dégressif en fonction du nombre de participants)

Chargée de cours : Claire-Véronique Schmidt, Directrice de l'École d'Éveil Énergétique, thérapeute ASCA/FNH

Le stage donne droit à une attestation FNSH/ASCA. Les personnes intéressées par la formation complète et qui auront suivi le stage d'initiation bénéficient d'une réduction sur le prix total de la formation professionnelle (CHF 1920.- au lieu de CHF 2520.-)

DEMANDE DE STAGE

STAGE INITIATION EN MÉTAMORPHOSE POUR PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Vous êtes professionnel de la santé, directrice/directeur d'une structure, responsable de service et vous souhaitez organiser pour vos équipes une telle formation. Je me tiens à votre disposition pour une formation de qualité.

Prenez contact pour de plus amples informations ou pour convenir d'un rendez-vous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Merci pour votre message ! Je vous recontacte au plus vite.