FORMATION COMPLÈTE
AUX MASSAGES MÉTAMORPHIQUES
√ 7 niveaux sur 14 jours d’une durée de 8 heures chacun, soit 112 heures
√ 21 séances de travail pratique à domicile avec compte-rendu à remettre à l’École (compte pour partie de l’examen final)
√ Examens : théorique le samedi matin, pratique le samedi après-midi, correspondant au carnet d'études (discussion des cas sur la base des compte-rendus) - Dimanche : remise des diplômes
√ Nombre de participants par cursus limité à 6 pour des raisons de qualité d'enseignement et de suivi personnalisé de chaque élève
√ Séminaire 1 : sa 24 - di 25 août
√ Séminaire 2 : sa 07 - di 08 septembre
√ Séminaire 3 : sa 28 - di 29 septembre
√ Séminaire 4 : sa 19 - di 20 octobre
√ Séminaire 5 : sa 02 - di 03 novembre
√ Séminaire 6 : sa 23 - di 24 novembre
√ Séminaire 7 : sa 14 - di 15 décembre
√ Séminaire 1 : sa 18 - di 19 janvier
√ Séminaire 2 : sa 01 - di 02 février
√ Séminaire 3 : sa 22 - di 23 février
√ Séminaire 4 : sa 21 - di 22 mars
√ Séminaire 5 : sa 25 - di 26 avril
√ Séminaire 6 : sa 9 - di 10 mai
√ Séminaire 7 : sa 6- di 7 juin
√ Séminaire 1 : sa 10- di 11 octobre
√ Séminaire 2 : sa 24 - di 25 octobre
√ Séminaire 3 : sa 7 - di 8 novembre
√ Séminaire 4 : sa 21 - di 22 novembre
√ Séminaire 5 : sa 12 - di 13 décembre
√ Séminaire 6 : sa 2 - di 3 janvier 2021
√ Séminaire 7 : sa 16 - di 17 janvier 2021
√ Séminaire 1 : ma 14 - me 15 janvier
√ Séminaire 2 : ma 04 - me 05 février
√ Séminaire 3 : ma 25- me 26 février
√ Séminaire 4 : ma 24- me 25 mars
√ Séminaire 5 : ma 21 - me 22 avril
√ Séminaire 6 : ma 12 - me 13 mai
√ Séminaire 7 : ma 09 - me 10 juin
Horaires et lieu des cours identiques à ceux des week-ends
Partie théorique :
- Historique et philosophie de la méthode
- Le schéma prénatal
- Les mouvements afférent et efférent
- L'empreinte de vie
- La Force de vie
- Les Points Réflexes
- Le symbolisme du corps humain
- L'attitude du thérapeute (détachement, observation, bienveillance)
Partie pratique :
- Yoga tibétain - Kryia-yoga
- Apprentissage des massages préliminaires sur les pieds, les mains et la tête
Partie théorique :
- Les mémoires cellulaires
- Le principe de résonance et l'effet-miroir
- Les principes de correspondance
- Anatomie psycho-spirituelle de la colonne vertébrale
Partie pratique :
- Apprentissage de la Métamorphose sur les pieds, les mains et la tête
- Métamorphose complète entre chaque élève
- Constitution d'un carnet d'étude pratique
Partie théorique :
- Autour de la Conception : contextes et influences selon les cas
- Autour de la Gestation : Énergétique chinoise et Bioanalogie
- Autour de la Naissance : circonstances et influence selon les cas
- Principes de bioanalogie
Partie pratique :
- Feed-back des élèves sur la base de leur carnet d'étude
- Métamorphose complète entre chaque élève
- Échange des ressentis et perceptions après chaque Métamorphose
- Apprendre à interpréter son ressenti et ses intuitions
Partie théorique :
- La conscience cellulaire - découvertes de Bruce Lipton
- Les travaux de Mère - le mental des cellules
- Dissolution des cristallisations mémorielles par la concentration et l'attention dirigée
- Les 7 Points du schéma prénatal - méthode - comment les choisir
Partie pratique :
- Feed-back des expériences des élèves sur la base de leur carnet d'étude
- Métamorphose par le regard sur les points de la Conception et de la Naissance
- Échange des ressentis après Métamorphose par le regard
Partie théorique :
- Recevoir un client : attitude du thérapeute et difficultés rencontrées
- Éléments en décodage de vie
- Intervention de M. Alexandre ROCHAT, expert et directeur de la FNSH, pour une information sur les conditions d'obtention de l'agrégation ASCA/FNSH
Partie pratique :
- Feed-back des élèves sur la base de leur carnet d'étude
- Écoute de la conscience cellulaire
- Métamorphose par le regard sur les points de Préconception et d'Animation
- Échange des ressentis après Métamorphose par le regard
Symbolique et langage du corps humain
- Les messages des liquides biologiques (sang, lymphe, liquides cérébrospinal, synovial, pleural, urine, salive, larmes, sueur, etc.)
- Les messages des tissus mous (coeur, poumons, muscles, vaisseaux sanguins, tissus adipeux, etc.)
- Les messages des tissus osseux
Partie pratique :
- Métamorphose par le regard sur les points (au choix de l'élève selon son ressenti)
- Métamorphose complète entre chaque élève
- Révision des acquis des séminaires précédents
Samedi Matin :
- Examen théorique : questionnaire sur l'ensemble des sujets abordés lors du cursus (présence de l'expert, M. Alexandre ROCHAT, Président de la FNSH)
- Examen pratique : correspond à l'évaluation de l'élève tout au long du cursus et à son carnet d'études
Samedi après-midi et dimanche
- Synthèse, révision, échange en lien avec le cursus
- Décodage de vie
- Pouvoir des noms, pouvoir des chiffres
- Cadeau-surprise pour chaque étudiant
- Remise des diplômes
Postulat de l'École d'Éveil Énergétique
Nous ne vivons pas dans un monde statique fini, mais dans un univers énergétique infini dont nous sommes les artisans co-créateurs.
En effet, la physique quantique enseigne que l'univers que nous connaissons ne répond pas toujours au déterminisme de la physique classique. Par exemple, l'observation d'une expérience modifie l'expérience : un être humain peut, uniquement par son attention, influencer de manière extraordinaire la réalité jusqu’à en modifier sa nature. Certains physiciens estiment à présent que les réalités sont multiples et représentent – simultanément – des mondes potentiels qu’il semble possible de choisir en conscience.
Un autre exemple est celui de la non-localité ou intrication : le fait que deux particules forment un système qui, même lorsque les particules sont séparées par la distance et le temps, demeurent dépendantes l'une de l'autre. À savoir que la modification de l'une des particules entraîne simultanément et instantanément la même modification chez l'autre particule.
Deux constats sur la base de ces révélations :
- Le premier, c'est que notre conscience a une action sur la réalité même que nous vivons, et le fait qu'en étant observateur attentif, nous pouvons changer cette réalité (action du praticien et prise de conscience du patient).
- Le deuxième, c'est que l'idée d'intrication quantique rejoint le constat fait au sujet de l'action de la Force de vie : à savoir que le fait de pratiquer une Métamorphose sur un seul membre d'une famille induit des changements (à des degrés divers, il est vrai) chez les autres membres de celle-ci. Comme si les cellules d'une même famille communiquaient entre elles au-delà de l'apparente séparation des corps physiques. Tout comme pour la physique quantique, les praticiens en Métamorphose ne savent pas pourquoi ni comment, mais ils le constatent simplement.
Ainsi, la Métamorphose ouvre-t'elle une voie nouvelle, à mi-chemin entre le physique et le quantique, entre le matériel et l'intangible, entre le biologique et le spirituel.
Formation des étudiants
L'École accorde une attention particulière à la qualité de son enseignement et à la formation de ses étudiants. Ceux-ci sont invités à cultiver leur esprit au travers d'un développement de soi équilibré et d'une «diététique » mentale saine. En effet, la qualité des soins offerts par l'étudiant, futur thérapeute, dépend de son attitude désintéressée et de sa croissance spirituelle. C'est pourquoi la formation prodiguée contient l'enseignement des kriyas ou techniques de purification issues du yoga - et notamment celles des pranayamas (exercices de respiration maîtrisée). Leur pratique affine les perceptions, les qualités d'observation et le détachement. Les kriyas augmentent également la force vitale, la clarté mentale, la paix intérieure et l'équanimité tout en brûlant les impuretés des plexus énergétiques (chakras), contribuant ainsi à désencombrer la colonne vertébrale, siège des mémoires cellulaires et canal privilégié pour la Force de vie.
Devenir thérapeute, du point de vue de l'École, est un chemin de croissance personnelle qui amène l'étudiant à éveiller sa propre Force de vie et à élever son taux vibratoire. Il devient ainsi un catalyseur idéal pour celle-ci, en choisissant de se mettre à son service.
Phoenix École d'Éveil Énergétique est affiliée la FNSH (Fédération des Naturothérapeutes Scientifiques et Holistiques) et reconnue comme centre de formation professionnel en Métamorphose.
Buts de la FNSH
La FNSH est une Fédération dont le but principal est de fédérer en Suisse, comme à l’étranger, tous les acteurs qui gravitent autour du monde des médecines naturelles, dénommées également médecines complémentaires, médecines empiriques, médecines alternatives ou encore, médecines non conventionnelles. Par tous les acteurs, elle entend aussi bien les thérapeutes que les enseignants et les centres de formation.
Éthique
L'affiliation à la FNSH certifie l'éthique et le professionnalisme de l'École.
Formation professionnelle
L'enseignement complet dispensé en Massages Métamorphiques ainsi qu'en Réflexologie donne lieu à une certification FNSH (reconnue en Suisse et à l'étranger). Voir le cursus exigé pour être enregistré en tant que praticien en Métamorphose (méthode n° 103 Massages métamorphiques) ou en Réflexologie (méthode n° 107).
Formation continue
L'École dispense également les heures de formation continue obligatoires (16 heures annuelles) pour les praticiens enregistrés et certifiés en Massages Métamorphiques.
Formations à d'autres méthodes
L'enseignement des méthodes autres que la Réflexologie et les Massages Métamorphiques répond au label de qualité FNSH, mais ne donne pas lieu à une certification FNSH.
- Avoir 18 ans révolus
- Avoir rempli et renvoyé le formulaire d'inscription en ligne
- Avoir accepté et signé le règlement de l'École
- Avoir réglé les frais d'inscription et d'examen
Pour des raisons de cohérence de l'enseignement et par égard pour les étudiants engagés et la dynamique ainsi créée, il n'est pas possible de fractionner la formation sur plusieurs cursus. Chaque étudiant s'engage ainsi pour la durée du cursus qu'il a choisie. Demeurent réservés les cas de force majeure (maladie, accident, décès d'un proche) qui peuvent donner lieu, au cas par cas, à une intégration dans un cursus ultérieur.