Mobirise



REFLEXOLOGIE AMERINDIENNE



REFLEXOLOGIE AMERINDIENNE

« Pour une reconnexion profonde à soi et à ses forces de régénération »

Qu'est-ce que la Réflexologie Amérindienne ?


Cette technique a été transmise en Suisse dans les années 1980 par Thérèse Cuttelod, qui la détenait elle-même d'une infirmière ayant travaillé au Mexique. D'où le nom qu'elle lui avait donné de «Points Mexicains». Au Mexique, elle était connue sous le nom de «Réflexologie indienne» et était appliquée systématiquement à toute personne hospitalisée, aux malades arrivant à la Permanence de Soins, aux enfants et aux personnes en fin de vie.



«Tout sauf ce à quoi on s'attend dans une réflexologie mais grâce à cela : bien plus que l'on osait espérer ! Les réflexologies sont de belles méthodes de soin. La réflexologie amérindienne spirituelle va plus loin et emploie surtout une porte d'entrée toute autre. Elle permet un travail très en profondeur, un travail personnel intense par une revisite et un équilibrage de ses émotions, de sa pensée et de sa manière de laisser le monde nous influencer. Nous entrons ici dans une façon de nous prendre en charge dont nous n'avons pas forcément l'habitude et nous ne pouvons pas décharger notre responsabilité vers des causes de nos mal-êtres ou maladies à l'extérieur de nous. Nous ne pouvons déresponsabiliser notre soin dans des pastilles. Nous voyageons. En nous. Pour nous. Pour notre mieux-être et notre évolution / développement. Tout en douceur, rien d'agressivement intrusif, le soin est en les mains de celui qui le reçoit : c'est lui le véritable acteur et créateur de la séance. Le thérapeute n'est, comme il se doit, qu'une excuse pour ce que vivra le patient. Facile comme tout, doux comme une caresse, beau comme un bijou, bon comme du chocolat et profond comme une pensée. Du plaisir à tous !»

Marc Ivo Böhning

«Réflexologie amérindienne spirituelle ou Points mexicains»

 



TARIFS au 1er septembre 2017


Séance de 90 minutes CHF 130.-


Reconnectez vos énergies réunifiant votre Être


La simplicité de cette méthode peut surprendre : il s'agit en effet de poser les doigts sur des points déterminés des pieds et de tenir cette position durant 5 minutes pour chacun d'eux. Ces points sont au nombre de 9. Il n'y a pas de massage ou d'action de la part du praticien et la séance se pratique en silence. Par une attitude détachée mais attentive, il est fait appel à la force médiatrice et réparatrice de la Nature. Le praticien agit comme un catalyseur afin de permettre une ré-harmonisation globale, un rééquilibrage de l'énergie et des polarités, un drainage et une régulation des organes, une activation de la circulation des énergies dans le corps et une stimulation des centres vitaux que sont les chakras. Une reconnexion naturelle s'établit entre le subconscient, le conscient et le supraconscient. Il en découle un grand bien-être, une régénération, un meilleur ancrage, une dissipation du stress, de l'anxiété, des doutes, et l'apaisement de certains maux (céphalées, migraines, maux d'estomac, insomnie, problèmes d'appétence, etc.). Certaines personnes, grâce à la profonde relaxation induite, font l'expérience d'états modifiés de conscience (inspiration, rêve éveillé, méditation) ou perçoivent la réalité vibratoire et énergétique au-delà du plan physique. Le soin est en tout cas une invitation au dialogue intérieur et à la visite des causes subtiles de nos choix, de notre chemin de vie, de nos mal-êtres, des nos maladies. Et cela dans la paix et le calme intérieur, avec distance, douceur et sérénité.


À qui s'adresse un tel soin ?


À toute personne en quête de réponse à des questionnements ou qui souhaite faire l'expérience d'un réalignement des ses énergies. Cette méthode peut être utilisée sans danger et sans contre-indication — à l'exception des personnes souffrant d'affections psychologiques graves (comme la schizophrénie ou la dépression profonde, car les voyages intérieurs peuvent induire pour celles-ci une déconnexion de la réalité).


Durée et fréquence des séances


Le soin se limite à une séance par semaine, afin de permettre l'intégration de celui-ci sur tous les plans de l'être (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel).

Massages Métamorphiques

Transformer sa vie par la libération des schémas

Les Massages Métamorphiques représentent une approche holistique et un  outil de transformation puissant. Ils contribuent à lever les obstacles sur notre chemin "ici et maintenant" et de libérer notre potentiel. Les changements induits sont irréversibles, à l’image du papillon qui sort de sa chrysalide.

Massages Papillon

Pour femmes enceintes et mamans et leur bébé

Les Massages Papillon sont des Massages métamorphiques qui s'adressent aux femmes enceintes et aux mamans et leur bébé. Pratiqués au cours de la grossesse, ils nettoient ce qui fait obstacle au déroulement harmonieux et naturel de la gestation. La mère et l'enfant sont ainsi préparés tous deux à une naissance facilitée.

Réflexologie occidentale

Bien-être par la thérapie des zones réflexes

La Réflexologie dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales (organes, systèmes respiratoire, cardiovasculaire, sanguin et lymphatique) et contribue à une meilleure santé. Elle solutionne les petits maux et tracas du quotidien (insomnie, angoisse, mauvaise digestions, migraines, douleurs diverses, asthme, etc.).

Réflexologie amérindienne

Reconnexion profonde avec soi

La Réflexologie amérindienne est une technique douce et pourtant puissante. Aucun mouvement n'est effectué, seuls des points réflexes sont maintenus sur les pieds et les chevilles, permettant à l'énergie de vie de circuler afin d'harmoniser le corps et la psyché. Elle induit une profonde relaxation et permet la reconnexion avec son Être profond.