https://mobirise.com/




MASSAGES PAPILLON
Pour femmes enceintes et mamans et leur bébé



MASSAGES PAPILLON

« Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetées.  »
Khalil Gibran, Le Prophète

Pourquoi des Massages métamorphiques durant la grossesse ?


Le temps de la grossesse est une période particulière et privilégiée durant laquelle la femme devrait être protégée, recevoir l'attention, l'amour, le respect de ce qui s'accomplit en elle, ce miracle de la Vie qu'est l'attente d'un enfant.


Les Massages métamorphiques pour les femmes enceintes représentent une thérapie douce, à la fois préventive et curative, mis au service de la mère et de son enfant et ce dès l'instant de la conception. En induisant une action de nettoyage des «mémoires cellulaires», à la fois de la mère et de l'enfant à venir, il est possible de les débarrasser de tout ce qui fait obstacle au déroulement harmonieux et naturel de la grossesse - que ce soit sur le plan émotionnel (peurs, anxiété, angoisses, etc.), mental (anxiété, crise identitaire, sentiment de fragilité, etc.) ou physique (nausées, vomissements, constipation, hémorroïdes, jambes lourdes, troubles du sommeil, lombalgies, etc.). La mère et l'enfant sont ainsi préparés tous deux à une naissance harmonieuse et facilitée.


Il est ainsi possible d'avoir une action sur :


La bonne santé psychique et physique de la mère et de son enfant


La généalogie et la transmission des schémas familiaux, en libérant le bébé et sa maman des limitations transmises par l'hérédité


Les maladies liées à l'hérédité


Les traumas liés à l'histoire familiale

Prévenir certaines difficultés posturales (cordon ombilical autour du cou, présentation par le siège)

Le positionnement du fœtus afin qu'il se présente dans la position correcte pour la naissance


Se préparer à une naissance en conscience et dans la sérénité


Ces massages sont l'occasion de resserrer les liens mère-enfant, de leur procurer bien-être et sentiment de sécurité. Ils renforcent la confiance en la vie, permettent à l'enfant à naître de développer de nouvelles aptitudes pour sa vie future et à la mère de se libérer de toute forme de contrainte afin de vivre sa grossesse dans la sérénité et la liberté. Ils engendrent un ressenti de paix intérieure, de flux avec le courant de la vie, de reconnexion à soi et aux autres. Les peurs, les angoisses, les doutes, les colères, la tristesse sont nettoyés afin de faire place à un sentiment d'harmonie et d'équilibre. L'enfant est préparé à venir au monde dans la sérénité et la confiance, en étant libéré précocement des schémas généalogiques ; la maman se sent rassurée, portée par la Force de vie, en sécurité et se prépare à un accouchement serein, naturel et facilité. Bébé et maman approfondissent leur relation et grandissent ensemble dans l'amour et dans la joie. Enfin, toute la cellule familiale bénéficie de ce soin en permettant à la Force de vie de venir apaiser, guérir, consoler ce qui en a besoin.


En quoi consiste une séance ?


Il n'est pas besoin de se déshabiller, car il s’agit d’effectuer de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale situées sur les pieds, les mains et la tête, à la fois sur le corps physique et sur les trois corps subtils qui l'enveloppent. Il peut s'agir également de stimuler un point précis afin d'effectuer un travail plus en profondeur : point de pré-conception, point de conception, point d'animation (correspondant à la 20ème semaine de gestation et à la période de l'adolescence) ou point de naissance. Il faut compter entre 1h30 à 2h00 par séance environ.


NB : La séance se donne sur une table de massage, allongée sur le dos. Si la position pose problème, il est possible de pratiquer en installant une chaise Relax de grand confort. Tout est mis en oeuvre afin que vous puissiez ressentir la plus grande détente possible.


Les séances pour bébé sont incluse dans le soin du parent

Tarifs au 1er septembre 2017
Pour tout remboursement, veuillez vous renseigner au préalable auprès de votre assurance et demander une facture détaillée.

Tarif de base : la séance CHF 130.- (entre 90 et 120 minutes)


Forfait* 3 séances :          CHF 330.- (valeur CHF 390.-)

Forfait* 5 séances :          CHF 550.- (valeur CHF 650.-)

Forfait* 7 séances :          CHF 750.- (valeur CHF 910.-)



*Les forfaits sont payables d'avance à la date de la première séance. Ils sont valables durant une année à partir de cette date et ne concernent que les séances non remboursées.

Tarif Découverte (valable uniquement au Centre à Boulens et pour les séances non remboursées) : 


1ère séance :                          CHF 130.-

2ème séance :                       CHF 120.-

3ème séance et suivantes : CHF 110.- 


Sur déplacement (non remboursé par les caisses), forfait de CHF 30.- en sus (région de Lausanne, Yverdon, Echallens et Moudon).

Massages Métamorphiques

Transformer sa vie par la libération des schémas

Les Massages Métamorphiques représentent une approche holistique et un  outil de transformation puissant. Ils contribuent à lever les obstacles sur notre chemin "ici et maintenant" et de libérer notre potentiel. Les changements induits sont irréversibles, à l’image du papillon qui sort de sa chrysalide.

Massages Papillon

Pour femmes enceintes et mamans et leur bébé

Les Massages Papillon sont des Massages métamorphiques qui s'adressent aux femmes enceintes et aux mamans et leur bébé. Pratiqués au cours de la grossesse, ils nettoient ce qui fait obstacle au déroulement harmonieux et naturel de la gestation. La mère et l'enfant sont ainsi préparés tous deux à une naissance facilitée.

Réflexologie occidentale

Bien-être par la thérapie des zones réflexes

La Réflexologie dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales (organes, systèmes respiratoire, cardiovasculaire, sanguin et lymphatique) et contribue à une meilleure santé. Elle solutionne les petits maux et tracas du quotidien (insomnie, angoisse, mauvaise digestions, migraines, douleurs diverses, asthme, etc.).

Réflexologie amérindienne

Reconnexion profonde avec soi

La Réflexologie amérindienne est une technique douce et pourtant puissante. Aucun mouvement n'est effectué, seuls des points réflexes sont maintenus sur les pieds et les chevilles, permettant à l'énergie de vie de circuler afin d'harmoniser le corps et la psyché. Elle induit une profonde relaxation et permet la reconnexion avec son Être profond.