develop free website

MAID - MÉTHODE KLAUEMBESCH

MAID - KLAUEMBESCH

« Décongestionner, soulager et régénérer par le toucher »

Qu'est-ce que la Technique Maid Klauembesch ?


Il s'agir d'une technique digitale de traitement de la douleur et des inflammations. Grâce au toucher, il est possible de ressentir l'origine d'une douleur, d'un inflammation, d'un blocage. La cause est traitée directement au niveau des tissus (nerfs, muscles, cartilages, os, etc.) par un simple mouvement des doigts : c'est « l'ouverture par le toucher ».  


Cette méthode est totalement indolore puisque le travail s'effectue au niveau des corps subtils avant de « descendre » dans le corps physique. Elle apporte en revanche l'apaisement des douleurs et la résorption des inflammations.  


Qu'est-il possible de soigner avec la méthode Klauembesch ? 

- Arthrites (polyarthrite, arthirite rhumatismale, goutte, arthirte infectieuse, etc.)

- Arthrose

- Asthme et affections pulmonaires

- Allergies

- Déchirure des ligaments/tendons (entorses, épicondylite)

- Douleurs et affections dorsales (scoliose, lordose, lumbago, sciatique, etc.)

- Douleurs menstruelles, affections gynécologiques

- Fractures, opérations (aide la cicatrisation)

- Maux de dents

- Migraines, maux de tête

- Névralgies 

- Pathologies digestives (maladie de Crohn, gastrite, dyspepsie, diarrhée, constipation, pancréatite, etc.) 


Attention : ces soins ne remplacent pas l'avis d'un médecin ni ne constituent une alternative à un traitement !


En quoi consiste une séance ?

Une séance débute par une anamnèse et les raisons qui vous incitent à consulter. Le traitement se fait, en principe, allongé sur une table de massage (parfois assis) où vous pouvez vous détendre. Aucune manipulation n'est effectuée. Au contraire, il s'agit juste de poser les doigts (en commençant au niveau de la colonne vertébrale, siège de nos mémoires et des racines nerveuses) puis de laisser le corps nous guider là où c'est nécessaire. Chaque organe, chaque muscle, nerf, os, cartilage, fibre ou tissu a une histoire à raconter, histoire que nous laissons se dérouler, sans intervention, avec juste la volonté bienveillante d'accueillir ce que le corps raconte. De cette manière, les mains et les doigts vont tout naturellement là où il est nécessaire, et demeurent le temps qu'il faut, ou se déplacent, reviennent, chaque fois à un niveau plus profond. Il est possible de traiter jusqu'aux cellules, mais généralement c'est un organe entier (viscère, muscle, os, nerf, etc.) qui répond. Petit à petit, les inflammations se résorbent, les douleurs s'apaisent et les facultés perdues peuvent être retrouvées (plus grande mobilité d'un membre, meilleure digestion, correction de la posture, retour de la souplesse, de la force musculaire, de la sensibilité, etc.). 

Qui est Karina Klauembesch ? 


Esthéticienne et masseuse diplômée, Karina a toujours cherché à se dépasser. Bien qu'elle apprécie sa formation de base, un leitmotov revenait sans cesse chez elle : « aider, aider, aider ». Son âme de guérisseuse l'a ainsi poussée à se former dans de multiples disciplines dans lesquelles elle excelle : Drainage lymphatique, Massage relaxant, Réflexologie (Dr Manzanares, Noëlle Weyeneth). Elle aspirait à résoudre des choses lourdes, graves, car elle a toujours cherché à apporter aide et soulagement. Sa curiosité pour les disciplines nouvelles l'a orientée vers la Méthode Grinberg durant deux ans, puis incitée à se former en Aromathérapie auprès de l'école Usha Veda, de découvrir le Massage aux Huiles essentielles et de suivre des formations en Nutrition, Anatomie & Physiopathologie avant de collaborer avec des médecins dans le cadre de l'Aromathérapie. Un cursus en Médecine ayurvédique sur 2 ans lui a permis de compléter son bagage. Sa connaissance et sa fascination pour le corps humain l'ont poussée chaque fois plus loin sur le chemin de la connaissance et de la pratique. C'est ainsi qu'elle s'est également formée au Shiatsu, à la Reboutologie et à la Médecine Traditionnelle Chinoise (École Iokaï). Dans le cadre du Shiatsu, elle a pu également développer sa passion pour le point de vue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) . Après une formation complète en Reiki, (dont elle possède la maîtrise) avec Rosette Poletti, Karina ressentait de plus en plus un appel vers l'énergétique.  


C'est en pratiquant le Reiki qu'elle s'est rendu compte que des choses inexplicables se passaient - et notamment la perception d'énergies et de présences subtiles. Un  article du guérisseur et médium Hannes Jacob lui a alors permis de comprendre quelles étaient ces « aides invisibles » et, afin d'approfondir la relation avec elles, elle a suivi l'enseignement d'Hannes Jacob en Guérison puis en Médiumnité au sein de l'École Fréquences***. Karina aime à dire que ces deux années au sein de l'École Fréquences furent les plus heureuses de sa vie. Elle y a notamment trouvé ce qu'elle cherchait sans le savoir : une découverte d'elle-même et de ses capacités. 


Par la suite, Karina a encore suivi l'enseignement du guérisseur Alain Geiger et travaille avec lui pour des cas lourds.


« Obtenir les meilleurs résultats possibles en une seule séance, afin que les personnes traitées n'aient plus besoin de revenir », tel est le leitmotiv de Karina.  


 *** Fréquences Médiumnité est aujourd'hui dirigée par Elsi Briguet


Origine de la méthode

Une patiente souffrait de polymyalgie (une forme de rhumatisme musculaire) et pour traiter ses douleurs, Karina avait débuté des soins en Reiki. Mais très vite s'est imposée naturellement un façon de procéder par le toucher, un utilisant des symboles issus du Reiki et une forme de visualisation. Après quelques séances, les douleurs ont commencé à se résorber, jusqu'à disparaître complètement. 

Durée d'une séance
Prévoyez au minimum 1 heure, mais une séance peut très bien se prolonger sur 2 heures, voire parfois plus. Le tarif demeure le même, quelle que soit la durée.

Nombre de séances
Le but de cette méthode est de permettre de réaliser l'homéostasie le plus rapidement et le plus complètement possible. Idéalement, certains traumas peuvent être traités en une seule séance. Dans le cas de douleurs chroniques et /ou anciennes, plusieurs séances peuvent s'avérer nécessaires. En tous les cas, il s'agit toujours de votre choix.

TARIFS au 31 octobre 2019
Jusqu'au 31 octobre 2019, le tarif est facultatif : vous donnez ce que et si vous voulez.
Dès le 1er novembre 2019 (entre 1h15 et 2h) : CHF 150.-

Massages Métamorphiques

Transformer sa vie par la libération des schémas

Les Massages Métamorphiques représentent une approche holistique et un  outil de transformation puissant. Ils contribuent à lever les obstacles sur notre chemin "ici et maintenant" et de libérer notre potentiel. Les changements induits sont irréversibles, à l’image du papillon qui sort de sa chrysalide.

Biomagnétisme

Permettre l'harmonisation et la bonne circulation des énergies

Le Biomagnétisme est une faculté naturelle partagée par tous les êtres vivants. Pratiquer le biomagnétisme permet d'harmoniser les différents plans qui nous constituent : physique, émotionnel, mental, énergétique. Avoir recours au biomagnétisme, c'est ajuster, rééquilibrer ce qui a besoin de l'être en soi.

Réflexologie Intuitive

Bien-être par le dialogue avec les zones réflexes du corps

La Réflexologie dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales (organes, systèmes respiratoire, cardiovasculaire, sanguin et lymphatique) et contribue à une meilleure santé. Elle solutionne les petits maux et tracas du quotidien (insomnie, angoisse, mauvaise digestions, migraines, douleurs diverses, asthme, etc.).

Maid - Klauembesch

Décongestionner, soulager et régénérer par le toucher

Méthode de libération des traumas par le toucher, en traitant leur cause directement au niveau des tissus (muscles, nerfs, os, cartilages, organes, etc.). Totalement indolore, le travail s'effectue dans les corps subtils avant de « descendre » dans le corps physique. Traitement des inflammations, des douleurs (notamment chroniques) et des allergies.