bootstrap website templates

ÉCOLE ROMANDE
DE MÉTAMORPHOSE 

« L'expérience, c'est encore
le meilleur enseignement. »

Madeleine Ferron 


Présentation de l'École Romande de Métamorphose

L'ÉCOLE ROMANDE DE MÉTAMORPHOSE dispense une formation professionnelle complète en Métamorphose, unique et originale. À travers son éthique, elle s'engage à former non seulement des praticiens de qualité, mais également des ambassadeurs de la Métamorphose, c'est-à-dire des personnes qui comprennent l'essence de cet art et s'engagent à cultiver un état d'esprit en accord avec ses valeurs. L'École a pour but de donner à ses élèves, à travers la qualité de son enseignement et son engagement pédagogique, les moyens d'acquérir la maîtrise des bases essentielles de la Métamorphose tout en les accompagnant dans leur développement personnel. En effet, la qualité des soins offerts par l'étudiant, futur praticien, dépend de son attitude désintéressée et de sa croissance spirituelle. C'est pourquoi la formation prodiguée contient l'enseignement des kriyas ou techniques de purification issues du yoga — et notamment celles des pranayamas (exercices de respiration maîtrisée). Leur pratique affine les perceptions, les qualités d'observation et le détachement. Les kriyas augmentent également la force vitale, la clarté mentale, la paix intérieure et l'équanimité tout en brûlant les impuretés des plexus énergétiques (chakras), contribuant ainsi à désencombrer la colonne vertébrale, siège des mémoires cellulaires et canal privilégié pour la Force de vie. Ils permettent, enfin, d'être bien ancré dans la réalité et d'agir en cohérence. À ce titre, l'École encourage d'autant plus les élèves à faire preuve de bon sens et de pragmatisme qu'ils sont amenés à travailler dans les domaines du subtil et des énergies. 

Devenir thérapeute, du point de vue de l'École, est un chemin de croissance personnelle qui amène l'étudiant à éveiller sa propre Force de vie et à élever son taux vibratoire. Il devient ainsi un catalyseur idéal pour celle-ci, en choisissant de se mettre à son service. 

FORMATION DES ÉTUDIANTS
Afin d'assurer à ses élèves un suivi optimal, l'École limite chaque formation à 6 participants. Chaque élève bénéficie ainsi d'un accompagnement individualisé, adapté à sa progression et tenant compte de son rythme d'apprentissage. Tous les élèves bénéficient également durant toute la durée de la formation d'une assistance en temps réel au travers d'un groupe WhatsApp, d'un accès illimité aux supports de cours (audios, vidéos, fascicules) et à d'autres documents consultables et téléchargeables sur une page internet dédiée et protégée par mot de passe — et ce non seulement durant la formation, mais également après la fin de celle-ci. Les élèves formés par l'École Romande de Métamorphose bénéficient de la garantie de qualité d'un enseignement basé tout à la fois sur la méthode et sur le développement des compétences de l'élève. 


Transmission

L’enseignement théorique et pratique dispensé dans les cours de formation professionnelle en Métamorphose sont issus de ma pratique et de ma compréhension de la Métamorphose. Celle-ci, comme la Force de vie à laquelle elle fait appel, est toujours en mouvement - aussi la pratique et la compréhension de cette méthode sont elles-mêmes en constante évolution. Ainsi régulièrement, afin de demeurer dans la fluidité de la Force de vie, je suis amenée à développer de nouveaux gestes et de nouvelles façons de faire afin d’adapter la pratique aux énergies actuelles. J’en tiens informés mes anciens élèves et leur propose des cours de formation continue. 

J’ai été formée par Violaine ZANONE, qui a pratiqué la Métamorphose et formé des élèves durant une trentaine d’années. Elle-même a été formée par Violette PROD'HOM, qui fut l’élève de Robert ST-JOHN, et dont les 35 ans d’expérience l’ont amenée à approfondir la méthode originale en y ajoutant les mouvements préliminaires et le travail sur les corps subtils.   

Pour ma part, formée au Kryia Yoga à l’âge de 27 ans, j’ai trouvé opportun de l’associer à l’enseignement et à la pratique de la Métamorphose afin que les élèves reçoivent des outils supplémentaires pour leur propre évolution. Ce travail individuel de conscience s’avère un puissant moyen d’éveil de la propre Force de vie des élèves, d’épuration de leur karma, d’alignement de leurs trois pôles (pensée - sentiment - volonté), d’élévation de leur taux vibratoire et d’accélération de leur évolution personnelle et spirituelle.  

À cet outil s'ajoutent la Bioanalogie de Jean-Louis BRÉBION et des éléments en Cyclobiosophie (cycles qui rythment la vie humaine individuelle). 

Je ne peux que clore cette introduction par une citation de Richard Bach, empruntée à son livre Le Messie récalcitrant (1977), tant elle est révélatrice de ce que représente, à mes yeux, la Métamorphose : 

« Ce que la chenille appelle la fin du monde, Le Maître l’appelle le papillon »



Accréditation

Les cours et les examens du cursus professionnel sont supervisés par Monsieur Alexandre ROCHAT, naturothérapeute. 

Les personnes qui se destinent à devenir thérapeute peuvent obtenir leur agrégation après avoir suivi et réussi, diplôme à l'appui, la formation du Cycle 1 : Anatomie et Physiopathologie, condition de l'agrégation.

L'École romande de Métamorphose ne propose pas la formation du Cycle 1, mais collabore avec ANATWELL qui dispense cette formation.


Autres Formations

L'ÉCOLE ROMANDE DE MÉTAMORPHOSE propose des stages d'initiation à la Métamorphose (afin de découvrir la méthode) ainsi que des ateliers et des cours à la carte dont le point central demeure la transformation de l'être dans le but de la découverte et de la réalisation de soi. Vous pouvez les découvrir sous la rubrique "École". 


Philosophie de l'École

L'ÉCOLE ROMANDE DE MÉTAMORPHOSE représente le fruit de plus de 30 années d'expérience dans les domaines des soins énergétiques, du soutien au mieux-être et du développement personnel et spirituel. Elle s'inscrit dans une démarche transcendante, considérant que l'être humain n'est réellement saisi dans sa globalité que dans ses multiples dimensions, incluant non seulement le développement personnel (l'horizontalité de l'être) mais également spirituel (sa verticalité). Le mieux être et le mieux vivre ne s'accordent en effet que dans cette optique de transcendance, faute de quoi l'illusion du pouvoir personnel finit par se briser sur le rivage de nos illusions - dont la plus évidente est que nous demeurons mortels. Donner du sens, un sens au-delà du tangible, en considérant cette transcendance comme un principe supérieur, implique que nous ne soyons pas réduits à la simple expression de nous-même en tant que sujet mais que les motifs de notre existence se situent bien au-delà et en deçà de notre individualité présente. En ce sens, la Force de vie dont l'origine et les desseins nous échappent nous convie à entrer dans cette transcendance.

Adresse

Phoenix Métamorphose
Route du Village 9 
1063 Boulens

Contacts

Email : info[at]phoenix-metamorphose.ch   Téléphone: +41 (0)78 961 13 13  
CH57 0900 0000 1497 6799 3   

© Copyright 2019 Claire-V. Schmidt - Phoenix Métamorphose - Termes & Conditions - Politique de confidentialité - Mentions légales